Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay

La "25ème heure" des Villes Sanctuaires de France

L'office de tourisme du Puy-en-Velay propose, samedi 29 octobre, à l'occasion de la 25ème heure des Villes Sanctuaires, un événement qui se déroule dans 17 villes françaises, une marche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle «Via Podiensis». Cette marche sera suivie d'une visite du Camino.

Dans une première partie, une marche de 8,5 km (environ 2h00) sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle «Via Podiensis» de Saint Christophe sur Dolaizon au Puy-en-Velay est proposée. Elle sera suivie de la visite commentée du Camino, espace muséographique et d'accueil des pèlerins et randonneurs.

L'hôtel particulier de Saint-Vidal, édifice du XIV eme siècle avec salles voûtées et décors peints du XVI eme siècle sert d’écrin au Camino  qui  grâce à une scénographie multi sensorielle dévoile l'esprit et les différentes étapes du chemin vers Saint Jacques de Compostelle.

Le visiteur est immergé dans l'aventure Jacquaire et parcours de manière interactive les étapes du Puy-en-Velay à Saint Jacques de Compostelle

Programme:

14h00: Rendez vous place Michelet ( départ en bus pour St Christophe )

14h30/17H00: Marche sur le GR 65 jusqu'au Puy-en-Velay

17h00:visite guidée de l'espace muséographique « le Camino »

Animation gratuite , mais inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme

Renseigenemts et inscriptions :

Office de Tourisme

2 place du Clauzel

43 000  Le Puy-en-Velay

tel : 04 7109 38 41

info@ot-lepuyenvelay.fr