Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay

Retour sur le rassemblement des bénévoles du Jubilé 2016

Les bénévoles du Jubilé 2016 se sont réunis samedi après-midi à la cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation et au Grand Séminaire. C'était pour tous l'occasion de se retrouver, de prier ensemble. Cette rencontre a également permis au diocèse de remercier chacun d'entre eux pour son engagement au service du Jubilé.

200 bénévoles étaient présents samedi après-midi pour la messe d’action de grâce du jubilé à la cathédrale du Puy. Monseigneur Crépy a souligné toute l’importance du travail qu’ils avaient accompli : « Les nombreux pèlerins que vous avez accueillis ont été invités à vivre une expérience spirituelle forte…  Nous avons été témoins de personnes qui ont vécu une rencontre avec le Christ.» Cette messe a aussi été l’occasion d’un nouvel envoi en mission : « Nous sommes peut-être invités à poursuivre dans le service de l’Église cet engagement commencé comme bénévole… Demandons le don de l’Esprit pour que ce jubilé soit un commencement nouveau.»

Les bénévoles se sont vu remettre au Grand Séminaire un diplôme et une image de la Vierge en remerciement de leur engagement. « J’ai reçu beaucoup de témoignages de personnes ayant fait la démarche jubilaire… » a déclaré Mgr Crépy, « Ils disaient combien ils étaient heureux de l'accueil que vous leur aviez fait... Vous permettez à ce que l’Église, aujourd’hui, soit vivante, missionnaire, à ce qu’elle témoigne de sa foi…. »

 

Merci encore à chacun pour son engagement durant ce jubilé. Si vous souhaitez poursuivre votre bénévolat à la Cathédrale, nous vous invitons à signaler le ou les services dans lesquels vous souhaitez vous engager en cliquant sur ce lien.