Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Navigation

Stage national de musique sacrée - ANCOLI - SNPLS - Pueri cantores

"Chanter, Diriger, Se former, Se ressourcer, Célébrer…"

Formations à destination des chanteurs, chantres-animateurs et des chefs de chœur,
Cours de chant individuel, Pratique de la polyphonie et du chant grégorien,
Connaître et vivre la liturgie
  • Quand

    du 17/07/2016 à 17h00 au 24/07/2016 à 12h00

  • Grand Séminaire - Accueil Saint Georges

  • Qui

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Le lieu

L’ancien Grand-Séminaire du Puy - Accueil St Georges accueille tout au long de l'année pèlerins, retraites ou sessions au cœur de la vieille ville. Il est situé au pied de la statue de Notre-Dame-de-France, à 2 min à pied de la Cathédrale, à 10 min à pied du sanctuaire Saint Michel d’Aiguilhe et à 30 min du sanctuaire SaintJoseph d’Espaly. La capacité de la maison est d'une centaine de chambres individuelles ou à plusieurs. Une chapelle, deux oratoires, des salles de réunion sont mis à disposition ainsi qu’une salle à manger pouvant recevoir 200 personnes. L’Accueil Saint-Georges permet aussi l'utilisation de son parking privé. ainsi qu'une aire de camping et de pique-nique dans son parc.

L'hébergement

Il est assuré en chambres individuelles ou à deux qui ferment à clef, les douches et WC étant à l'étage. Les draps sont fournis, le linge de toilette est à apporter. Les repas sont pris sur place, sauf le dîner du jeudi (après-midi et soirée libres).

Le projet pédagogique

Faire vivre aux chefs de chœur, chantres-animateurs et chanteurs, une expérience humaine, artistique, spirituelle et liturgique. Se former et célébrer la liturgie, s’initier ou se perfectionner pour le service du chant de l’assemblée. Dans la suite de Vatican II, chacun sera amené à faire l’expérience de l’art de célébrer.

Le répertoire

Les stagiaires recevront à l’arrivée un livret de partitions. Ce répertoire sera constitué de chants liturgiques et de pièces de musique sacrée, anciennes et contemporaines ainsi que d’une ou plusieurs grandes pièces du répertoire polyphonique classique.

Plus d'informations sur cet événement…