Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay

Chanter

L'activité chorale est une des activités majeures du Centre de musique sacrée du Puy. Chaque année, les chœurs d'adultes animent des célébrations à la cathédrale et dans le diocèse du Puy et donnent de nombreux concerts.
C'est en effet par le chant que la prière de l'Eglise s'exprime tout particulièrement.
Le chœur du Centre de musique sacrée du Puy est aussi un lieu de formation pour les choristes et chantres des paroisses du diocèse.

Les chœurs d'adultes

Créés en 1999 par Emmanuel Magat, composés à l'origine d'un chœur de femmes et d'un chœur d'hommes, les chœurs d'adultes du Centre de Musique Sacrée ont pour vocation d'accompagner les liturgies à la Cathédrale et dans le diocèse du Puy et de se produire lors de concerts de musique sacrée. Depuis septembre 2008, la direction des chœurs est assurée par Julien Courtois. Ils sont aujourd'hui composés de 30 chanteurs.

Lire la suite…

L'ensemble de solistes

Pour certains programmes du chœur, le Centre de musique sacrée fait appel à des solistes, professionnels ou bons amateurs. Depuis 2013, ces chanteurs se retrouvent également en ensemble vocal à géométrie variable et donnent des concerts sur les musiques pour le temps de la Passion.

Lire la suite…

Julien Courtois, directeur musical

Depuis septembre 2008, la direction des chœurs du Centre de musique sacrée du Puy a été confiée à Julien Courtois. Il est également maître de chapelle de la cathédrale du Puy et coordinateur de la Commission diocésaine de musique liturgique.

Lire la suite…

Judith Peyron, assistante

Originaire du Puy-en-Velay, elle a commencé le chant dès l’âge de 5 ans auprès de Thierry Reynaud à la Chanterie du Puy en Velay puis poursuivi ses études musicales en chant, piano et formation musicale à l’ENMD du Puy en Velay.

Lire la suite…