Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay

Valoriser

À l'origine, le Centre de musique sacrée du Puy-en-Velay avait pour objectif d'encourager la valorisation, la restitution, la diffusion et la création du patrimoine musical lié à la cathédrale Notre-Dame du Puy.
Aujourd'hui encore, une de ses missions principales est axée sur la valorisation de l'important patrimoine musical de la cathédrale et du diocèse du Puy.

Le fonds musical de la cathédrale du Puy

Lors des travaux de restauration de la Cathédrale du Puy-en-Velay en 1994, un fonds de partitions manuscrites a été retrouvé. Il s'agit probablement de la découverte archéologique musicale la plus importante faite en France depuis plus d'un siècle.

Accéder à cette rubrique

Les échos de Notre-Dame du Puy

Avec cette collection "Echos de Notre-Dame du Puy", le Centre de musique sacrée du Puy souhaite offrir aux fidèles, pèlerins et gens de passage, une véritable carte postale sonore de la cathédrale du Puy. Ces enregistrements permettent ainsi à l'auditeur de découvrir certaines œuvres créées spécialement pour la cathédrale du Puy et d'autres habituellement programmées lors des célébrations ou des concerts dans le sanctuaire.

Accéder à cette rubrique