Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay

Ecclesia cantic 2017

Le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels (18-35 ans) autour du chant liturgique aura lieu cette année les 25 et 26 novembre à Paris.

En mai 2016, à Grenoble, a eu lieu la première édition d’Ecclesia Cantic, le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels autour du chant liturgique. Cet événement inédit a été l’occasion pour 500 participants de se former à la liturgie de l’Église par le chant et de témoigner ainsi de leur foi vivante.

Après le succès rencontré à Grenoble, la deuxième édition d’Ecclesia Cantic aura lieu le week-end des 25 et 26 novembre 2017 à Paris : un millier de jeunes de 18 à 35 ans de toute la France y sont attendus ! En organisant ce rassemblement, nous entendons les inviter à répondre à l’appel du Pape et oeuvrer à notre mesure en faveur d’un « renouvellement qualitatif du chant liturgique ».

Ecclesia Cantic est soutenu et accompagné par le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, ainsi que par le diocèse de Paris, qui l’accueille cette année. 

Les 25 et 26 novembre prochains, une trentaine d’intervenants d’exception proposeront conférences, enseignements et témoignages, dans le but de prodiguer une formation tant technique que spirituelle aux jeunes désireux de faire fructifier leurs talents de chanteurs dans une perspective pastorale et missionnaire. L’évangélisation aura une place centrale dans ces deux jours : envoyées dans les rues de Paris, de petites chorales iront porter la joie de l’Évangile aux parisiens et un grand concert spirituel rassemblera l’ensemble des inscrits en l’église Saint-Sulpice (VIe arrondissement) le samedi soir.

Téléchargez le dossier de présentation : cliquez ici

Pour plus de renseignements, site internet