Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay

Les choeurs de la cathédrale

Plusieurs chœurs assurent un service régulier pour l'animation des liturgies à la cathédrale : la Maîtrise de la cathédrale du Puy (chœur d'enfants et jeune chœur), le chœur Cathédrale-Collège et les chœurs du Centre de musique sacrée du Puy (chœur de femmes, chœur d'hommes et chœur mixte).

La Maîtrise de la cathédrale

Crée en 1999 sous l’impulsion de Monseigneur Brincard par Emmanuel Magat, la Maîtrise de la cathédrale du Puy s'inscrit dans une longue tradition...

Lire la suite…

Les chœurs du Centre de musique sacrée du Puy

Créés en 1999 par Emmanuel Magat, composés à l'origine d'un chœur de femmes et d'un chœur d'hommes, les chœurs d'adultes du Centre de Musique Sacrée ont pour vocation d'accompagner les liturgies à la Cathédrale et dans le diocèse du Puy et de se produire lors de concerts de musique sacrée. Depuis septembre 2008, la direction des chœurs est assurée par Julien Courtois. Ils sont aujourd'hui composés de 30 chanteurs.

Lire la suite…

Le chœur Cathédrale-Collège

Le Chœur Cathédrale-Collège, sous la direction de Pierre Kaeppelin, existe dans sa forme actuelle depuis une vingtaine d’années. Il est attaché à la Cathédrale Notre-Dame du Puy et autrefois à l'église du Collège.

Lire la suite…