Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay
La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay

hommage musical à Monseigneur Brincard

près de cent choristes s'associent pour interpréter le Requiem de Fauré en hommage à Monseigneur Brincard

Le choeur d'enfants et le jeune choeur de la Maitrise de la cathédrale du Puy en Velay, le Nouvel ensemble Vocal de la cathédrale et le choeur du Centre de Musique Sacrée du Puy en Velay étaient associés pour un hommage musical à Monseigneur Brincard à l'occasion du premier anniversaire de son rappel à Dieu.

La Maitrise et le Centre de Musique Sacré, tous deux créés sous son impulsion par Emmanuel Magat, se sont joints à la célébration de cet anniversaire souhaitée par Monseigneur Crépy, en interprétant au cours d'un concert le Requiem de Gabriel Fauré dans une version pour choeurs et orgue le samedi 14 novembre 2015, à 15h30, dans la cathédrale. En complément de programme, deux oeuvres rares étaient proposées : le De profundis d'Arvo Pärt pour choeur d'hommes et orgue et le Magnificat de la Dante symphonie de Listz dans une adaptation pour choeur d'enfants, choeur de femmes et orgue.

Les choeurs étaient placés sous la direction de Julien Courtois et Emmanuel Magat, Frédérique Gros étant aux claviers de l'orgue de la cathédrale.

Une assemblée nombreuse composée notamment de certains membres de la famille de Monseigneur Brincard était présente pour évoquer la mémoire du prédécesseur de Monseigneur Crepy et partageaient une même émotion à l'écoute des musiques interprétées avec ferveur par leurs interprètes.