Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay
La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay La Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay

Concerts pour le Jubilé de la Réforme les 14 et 15 octobre 2017

Une semaine avant les journées œcuméniques des 20-21 octobre et dans le même esprit, le Consistoire Protestant de la Montagne fêtera les 500 ans de la Réforme à travers deux concerts : le samedi 14 octobre à 20h30 à l’Église des Carmes au Puy et le dimanche 15 à 16h00 au temple du Chambon.

Jean-Marc André et la chorale Accords et à chœur de l’Église protestante unie de Romans sont à l’origine du « projet Cantate » qui regroupe une quarantaine de choristes, protestants mais aussi catholiques, de la vallée du Rhône pour travailler une partition écrite pour l’occasion par Samuel Sandmeier, organiste de Montbéliard. On a déjà pu entendre cette Cantate dans notre région en mai au temple de Chabeuil et en juin à l’Église Notre-Dame-de Lourdes de Romans. En Haute-Loire, Mireille Jacquin assurera la partie d’orgue avec Magali Boyer et Jacques Chavanne aux trompettes.

Les chœurs d’enfants regroupent des enfants des Écoles bibliques du Consistoire protestant et la Maîtrise de la Cathédrale du Puy, qui interviendra en première partie sous la direction d’Emmanuel Magat. La Chorale de la Montagne, où plusieurs chanteurs catholiques ont rejoint les protestants ouvrira les deux concerts de façon participative afin de célébrer ensemble Luther et les novateurs contemporains du chant liturgique.

Voilà un projet qui a permis de faire se rencontrer toutes les générations autour d’une réalisation concrète et festive montrant que l’œcuménisme est bien vivant aujourd’hui au cœur de nos Églises ! Venez nombreux les écouter et joindre vos voix !