Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay

Vivre le jubilé du Puy comme pèlerin de saint Jacques

En partant du Puy pour vous rendre sur le chemin de saint Jacques, n'oubliez pas d'en profiter pour vivre le grand jubilé du Puy. Le suivant est en...2157. Une expérience spirituelle à ne pas manquer

Tous les pèlerins de saint Jacques de Compostelle sont invités à vivre au Puy en Velay, à l’occasion de leur départ, une belle expérience spirituelle en faisant le jubilé du Puy.

Mode d’emploi : Soit vous arrivez un peu avant, la veille de votre départ, et vous faites la démarche jubilaire de 15h30, soit vous choisissez de partir le jour même, mais en fin de matinée. Vous pouvez alors faire la démarche de 9h30.

La démarche dure environ 45 minutes et les bénévoles du jubilé sont là pour vous aider et vous accompagner. Il vous suffit de vous rendre au village du jubilé (place mgr de Galard), qui se situe dans le parc de l’ancien monastère de la Visitation, contre le conseil départemental, à 150 mètres des grandes marches de la cathédrale. En faisant la démarche, vous bénéficier d’une entrée gratuite au Camino, le musée du chemin de saint Jacques. Au village du jubilé, vous pourrez recevoir, sur votre créanciale, le tampon "collector" special jubilé et attester ainsi que vous avez fait le jubilé du Puy à l'occasion de votre pèlerinage vers Compostelle.

Par ailleurs tous les jacquaires sont invités à vivre, le 25 juillet, le jubilé des pèlerins de saint Jacques et profiter de cet événement pour partager les moments importants de votre pèlerinage.

Programme : 15h30 : démarche jubilaire. Départ du village du Jubilé. 17h00, messe. 18h : visite du Camino et rencontre avec les pèlerins du jour dans le jardin. 21h00 : visite poétique et musicale du sanctuaire par le recteur de la cathédrale.

Information et inscriptions : http://www.jubiledupuyenvelay2016.cef.fr/