Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay
Navigation

Un nouveau livre du Père Emmanuel Gobilliard en librairie

Journal de Tanjomoha, quand le coeur se dévoile au contact des plus pauvres

Pendant l’année qu’il a passée à Madagascar, le père Emmanuel Gobilliard avait écrit plusieurs lettres à sa famille et à ses amis. Il a finalement accepté que ses lettres soient publiées. Il y a raconte son expérience auprès des plus pauvres du foyer de Tanjomoha et des villages parias mais aussi auprès des séminaristes malgaches à qui il a donné des cours de théologie. Il dévoile surtout son cœur de prêtre touché par ce qu’il a vécu là-bas. Vous trouverez ce livre à la librairie de la cathédrale et dans de nombreuses librairies de la ville et d’ailleurs. Le père Emmanuel proposera à ceux qui le souhaitent, de leur dédicacer ce livre, dans la sacristie de la cathédrale le dimanche 22 mai après la messe de 10h30 et à la librairie Ictus le mercredi 25 mai de 15h à 16h30

Présentation par l’éditeur : 

Au fil de la plume, le père Emmanuel Gobilliard nous découvre avec humour un monde inconnu : celui de la brousse de Madagascar et de ses villages de rejetés. Celui surtout de son âme de prêtre où les combats spirituels et les questions théologiques laissent la place à la joie du cœur qui écoute et se donne simplement.

Au contact d’une langue inconnue, il apprend à se taire, lui l’homme de la parole. Issu d’un monde occidental où l’autonomie est érigée en valeur suprême, il apprend aussi à être dépendant du temps, des événements, des autres.

Nous livrant les lettres qu’il a écrites à sa famille et à ses amis, par son langage direct, il laisse le lecteur entrer dans une intimité qu’il semble découvrir lui-même.

www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=815

Les droits du livre seront intégralement reversés au Foyer de Tanjomoha : http://www.tanjomoha.com/index.php/fr/