Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay
Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay Centre de Musique Sacrée du Puy-en-Velay

Julien Courtois, président de l'ANCOLI

Ce samedi 21 avril 2018, à l'issue de l'Assemblée générale, Julien Courtois a été élu président de l'association nationale des chorales liturgiques.

ANCOLI

L’Association Nationale des Chorales Liturgiques pour la France, est née en 1983 de la volonté de trois responsables diocésains de musique : du diocèse de Luçon en Vendée (le père Claude Raffin), d'Aire-et-Dax (le père Jean Amesland), et de Clermont-Ferrand (Mme Suzanne Martin). 

La Commission épiscopale de liturgie a reconnu Ancoli comme association partenaire du département «musique» du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Deux autres associations sont également partenaires du SNPLS : la Fédération Française des Petits Chanteurs (Pueri Cantores), et l'Anfol (Association nationale pour la formation des organistes liturgiques).

ANCOLI a pour objectif d'encourager et de soutenir les chorales liturgiques ainsi que de proposer un répertoire de qualité en accord avec les orientations de l'Eglise de France. Ainsi, ANCOLI organise chaque année un stage national pour les chefs de choeur, chantres et choristes en lien avec le SNPLS et la Fédération des Petits chanteurs ainsi qu'une masterclasse pour les chefs de choeur confirmés tous les 2 ans. ANCOLI organise également tous les 4 ans un pèlerinage national des chorales liturgiques à Lourdes réunissant ainsi la plus grande chorale liturgique de France. 

Le nouveau bureau

A l'issue de l'assemblée générale de ce samedi 21 avril 2018 qui se tenait à Paris
chez les Lazaristes,  le conseil d'administration d'ANCOLI a élu un nouveau bureau
dont la composition est la suivante :

Julien COURTOIS, président
Isabelle AIME, vice-présidente
P. Olivier PRAUD, vice-président
Michel BRESSON, trésorier
Michèle BASTIAN-HULLAR, secrétaire
Pierre PERCIER, secrétaire-adjoint

Le bureau est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable.
 

Pour plus de renseignement sur l'ANCOLI : www.ancoli.com